T’as le blues, baby ? - Alessandra Sublet

T’as le blues, baby ?

By Alessandra Sublet

  • Release Date: 2013-05-02
  • Genre: Famille - parents
Score: 4
4
From 90 Ratings

Description

« À bien y réfléchir, je pense que mon baby blues a commencé avant même la naissance de ma fille. Devant un étalage de pommes très exactement. À un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu commences à te prendre la tête pour des trucs complètement débiles. Ce jour-là, on était au supermarché et mon homme n’avait pas choisi les bonnes pommes. Ce n’était pas les pommes que je voulais. Et je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Mais après l’accouchement, en retrouvant le sommeil et ma ligne, enfin familiarisée avec les gestes et toute cette logistique compliquée de la parfaite jeune maman, je pensais le baby blues chassé à jamais. Je me disais que voilà, ça avait été un moment difficile à passer et qu’à présent, j’allais à nouveau croquer la vie à pleines dents. Tu parles ! »

Reviews

  • À mourir de rire.

    1
    By Simeonator132
    Une enfant gâtée qui découvre la dépression. Aie. Ça fait mal. Pouf, un coup de fil, une pilule et ça va mieux. Oh, j'écris un livre. Un coup de fil, une nounou pour son livre aussi, 20 pages et 14€99. C'est se moquer des gens qui vivent dans la vraie vie. C'est beau d'être heureux dans la vie. Tant mieux pour elle.
  • Merci!

    5
    By Sophie MATHIS
    J'ai adoré ce livre! Merci Alessandra, tu as bien raison d'avoir voulu partager ton expérience. Effectivement, on est pas tout à fait prévenue au démarrage! Après une vie professionnelle trépidante, la maternité met une grosse claque! Mais ça réveille! Les enfants nous font nous redécouvrir et donner le meilleur de nous même!
  • pas d’intérêt, aucune aide pour les futures maman

    2
    By fatytyty
    je suis également passée par un baby blues et une dépression pour mon 1er, on essaye pour le 2ème, j’ai donc acheter ce livre pour m’aider et franchement on apprend rien à part qu’il faut parler et prendre des gélules de plantes… c’est très cher pour ce que c’est et ça ce lit d’une traite… en plus parfois on se dit vraiment qu’elle « mythone » sur ce qu’elle a vécu (la pharmacie, les pommes, sortir en pyjama et j’en passe).
  • A lire

    4
    By Elode63
    Livre court lu en 1 après-midi mais très bien , écrit avec humour malgré une période décrite qui lui a été difficile et comme jeune maman on reconnaît certains aspects même sans avoir vécu le babybues je me suis bien amusée en le lisant :)
  • Un vrai récit, c est tellement vrai et touchant

    4
    By Inf469
    Un livre que j ai lu en une fois, déjà maman je me suis reconnue dans ces dires. Une vision de la maternité que l on ne parle pas mais qui existe. Eh oui tout n est pas toujours rose.
  • T'as le blues baby

    4
    By Clarissedidi
    Livre frais avec une écriture naturelle un peu a la Carry Bradshaw en fait... Je me suis régalée, merci Alessandra!!!! en revanche le prix est un peu élevé pour un livre bien certes, mais lisible en une après midi. Bonne continuation en tous cas
  • T'as le blues, baby

    1
    By Maryam dbdb
    Très mal écrit et sans intérêt ...
  • Sans intérêt

    2
    By Jim26262626
    Sans interets .plus un livre pour lui faire du bien!
  • Top !

    5
    By Jejul
    Drôle, honnête, utile et plein d'amour ! Un très bon moment, merci !! Une future maman
  • T'as le blues baby

    5
    By Nsckauf
    Un livre qui donne envié de ne plus s 'arrêter de lire car on se reconnaît dans chacune des lignes et en plus il est plein d'humour bravo !